08 juin 2007

Shanghai: premiers pas...

Et hop, à peine arrivé, que j'attaque déjà la première journée de boulot! (Oui j'ai peur de rien, je suis comme ça, en même temps on est pas là pour regarder les nems griller au soleil, non plus!)

Alors, pour vous faire rêver, voici les produits dont on s'occupe:















Et donc forcément, ce qui devait arriver arriva, il a bien fallut manger un jour (et ce jour était somme tout assez logiquement le premier midi sur place).















Donc, là, vous avezdes sortes de pois chiche, des noix de cajous et des petits légumes dans une assiette, des asperges saisies dans une autre, et du riz. Les plats de viande et raviolis vapeur arrivaient après.
C'est assez proche et finalement très différent de ce que l'on peut trouver en France.

A boire: le coca!!


Sinon, vu de l'usine, une résidence.
Un collègue a compté les batiments: 54. Je vous laisse imaginer la population....
















Enfin, voilà quelques photos de ma chambre




















Faut avouer que c'est le grand luxe!



















Le décallage horaire et la prise de repère un peu compliquée font que je n'ai pas encore parcouru Shanghai de font en comble, et la seule vision que j'ai pu en avoir est à travers la fenêtre du taxi qui m'emmène bosser.

Mais ce soir c'est le week-end, et je vous le dit: ça va pas rigoler tous les jours chez les Shanghayens, parceque me voilà! (enfin j'espère!!!)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Nico!
Je désespérait d'avoir de tes nouvelles par mail, et Antoine a eu la bonne idée d'aller voir sur le blog. Soulagement: tu es en vie! Et en plus t'as l'air de te la couler douce.

Profite bien et raconte nous souvent.

Gros poutoux
Ta soeurette

Anonyme a dit…

mamour je t'aime.......

Anonyme a dit…

Bon à part le coca ça parait assez diététique!!

Au moins y a des légumes!

Anonyme a dit…

Salut Nico ! ben alors tu n'as pas encore goûté aux délices des insectes ? ;-)
On attend la suite avec impatience ici !
Bisous !
Petite audrey je t'appelle dans la semaine !

Anonyme a dit…

WASA!!!!!cool bopapa a dit