09 octobre 2006

week end chez les cousins!!!

Alors ce week end, on a pas mégoté.

On a pris la voiture avec Mimi et Toitoine (ma soeur et son homme), direction Niort (pas loin de la Charente Maritime), lieu de villégiature de nos chers, mais si peu visités cousins.

Donc comme ça suffisait de pas se voir, on a pris le taureau par les cornes, et hop direction l'Ouest familial.


Alors, déjà, le trajet:
avec une voiture dont les roulements des roues sont un "peu" vieux, et dont l'essui glace de droite part en sucette, faire 5h00 de route sous la pluie augure des meilleurs moment de rigolade.
N'empêche que une aiguille à point de croix plus tard, et la bénédiction de Mc Gyver, on a finalement réussi à s'en sortir en vie!

A l'arrivée, (enfin le lendemain après une bonne nuit de sommeil), il faut beau, et la maison est super belle:



































Après, on a été voir les Tontons qui ont tiré le vin des vendanges:














Alban est déjà un vigneron aguéri, malgré son age:
















et Alice est très attentive:




















On a aussi vu la grand-tante (ça a fait plaisir!)
(de gauche à droite: Antoine, Mimi, Marcelle, Audrey et moi)

















Ensuite, on est parti faire de la barque sur le marais poitevin. Alors c'est pas un vrai marais avec des moustiques, de la boue et des sorcières... Non, en fait c'est hyper mignon!!!















Alban est décidément plein de ressources:




















Y a même eu de l'aventure: comme l'eau était haute, on a du un peu louvoyer pour passer certains passages!















Mais bon, on s'en est sorti vivant! :)

Au bout de la promenade, on a vu un vieux moulin en ruine, ça faisait une ambiance assez bizarre:














On a même vu des choses "surréalistes":



















(vous allez pas me dire que c'est pas un pays bizarre quand même!)



Audrey en a profité pour faire des photos de mode:





















Et on a fini par un repas GARGANTUESQUE et super bon chez Sonia et Christophe et Morgane et Mathéo.

















Ah la la, quel samedi!!!

(promis, dès que je peux, je vous raconte le dimanche!!)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super joli ! ça donne envie de découvrir la Charente Maritime !
Vous etes pas trop fatigués? Bonne journée ! Bisous

Cocomoteuse a dit…

juste que niort c'est dans les deux-sèvres, dans le 79...

Anonyme a dit…

oui oui je confirme niort c'est pas la Charente Maritime !

Anonyme a dit…

Salam vous deux
Je viens de parcourir votre blog et je le trouve super sympa. La Grèce m'a rappelé de merveilleux souvenirs ainsi que le canal de Corhinte que j'ai traversé on pouvait presque toucher la falaise avec la main et c'était un gros bateau. J'ai pu voir ta nouvelle coiffure super, ainsi que tes magnifiques robes. Nico, tu aurais fait un bon marin en escale, Enfin pour rajouter aux autres commentaires moi aussi j'attends la date....? Je vous remercie pour ces quelques minutes de dépaysement et vous embrasse tous les deux bien affectueusement
Tonton gégé

Anonyme a dit…

Hé notre maison n'est pas à vendre, tu ne l'as pas précisé sur ton blog, les gens pourrait croire !!!
On a gardé un p'tit souvenir dans la salle de bains. Indice : ça sent bon la noix de coco ! Qu'est-ce ?

Les charentais maritimiens