18 juillet 2007

Jin Mao Tower

La Jin Mao Tower, c'est aujourd'hui la plus haute tour de Chine (421 mètres, 88 étages).
Située dans le quartier de Pudong, là où il y a toutes les grosses tours super modernes.



















(alors juste pour faire taire les langues de vipères, et je sais qu'il y en a parmi vous :) les photos ne sont pas des photos récupérées je ne sais où, c'est MON appareil qui les a faites... Vous êtes bluffés, hein?)

Et juste à côté de la Jin Mao Tower, ils sont en train d'en construire une autre, ENCORE plus grande!!! (le World Financial Center - 492m-101 étages)
Mais bon elle est pas encore finie. (Il paraitrait qu'elle vient de dépasser officiellement la JinMao)



















Bref, on n'est pas venu là pour gober les mouches, mais pour boire un coup.
(Evidemment)
Et pour le boire, ce coup, quoi de mieux que le bar de l'hôtel GRAND HYATT, dans la Jin Moa, au 54ième étage.
Alors j'entends déjà les remarques: "Et pourquoi pas le 88ième?".
C'est une remarque pertinente.
Mais ils ont trouvé mieux: plus de plafond entre le 54 et le 88!!!



















Ce qui fait un bar avec une hauteur sous plafond de ... Enfin je vous laisse calculer



















Bref, ce bar est réellement bluffant!
(Par certains côtés, je trouve que ça ressemble au sénat dans la guerre des étoiles... pour ceux qui ont vu les épisodes I, II et III)

(en revanche les cocktails sont pourris, n'y allez pas pour ça)

8 commentaires:

JACKIE ET CHRISTIAN a dit…

ola le tonquinois
c'est pas un appareil photo que tu as mais un télescope
atchung a ma tochter ou sa va saigner.. je blague ( un peu)
bisous à tous les deux
bopapa

Anonyme a dit…

je profite du passage à Carpentras pour regarder le blog: étonnant!Et dire que parallèelement à ce désir de méga-modernité on continue de ne pas bien traiter les pauvres bêtes!
Peux-tu mettre des photos d'animaux si tu en croises dans les rues?Bisous à vous deux
marianne

cmartin a dit…

Bon elles sont où les photos de vos vacances ???? hein les tourteraux???
hou hou?????????????????
Bon a priori pas de blog = éclate totale à Shanghai !
On attend de vos nouvelles avec impatience !
gros bisous

Cocomoteuse a dit…

Purée t'es allé en Chine !! JE TE HAAAAAAAAIS !!! ;-)))

Kiss kiss LN

Anonyme a dit…

Eh oh !!!! On se reveil !!!!! La suite du blog ????? Bisous a vou deux !

Anonyme a dit…

Faut pas déconner non plus là !! ;-) Maintenant qu'Audrey est là bas aussi il serait plus que temps de mettre le blog à jour !!!! Vous ne croyez pas???
Bisous à vous 2 !!

Anonyme a dit…

c desesperant il n'y a rien mais que faite vous? gros bisous quand meme

Anonyme a dit…

coucou !!!!
ben alors a quand les nouvelles photos
on veut voir nous aussi votre petit nid d'amour !!!
et tout et tout !!!
Gros bisousa vous 2
les ricains